• 2020

    L’année de la Corona, notre filiale aux États-Unis nous a amenés pour la première fois à la CONEXPO de Las Vegas, le petit frère de la Bauma de Munich. Nous avons pu y attirer l’attention de nombreux clients sur les châssis eMotion et sur notre programme complet de levage de machines.

    Nous en avons profité pour optimiser les processus internes et travailler sur nos procé­dures internes d’assu­rance qualité. Comme toujours, nous avons pris des mesures mineures sur les produits afin d’aider nos clients à les utiliser encore mieux.

  • 2019

    Présen­tation du nouveau chariot de transport motorisé ECO-Skate eMotion 10 avec une toute nouvelle commande numérique eMotion, l’eMotion Control eMC4, un projet d’avenir. En tant que support techno­lo­gique, cette commande pourra être utilisée ultérieu­rement pour d’autres châssis eMotion. Le train de roulement sera plus compact et surtout plus léger et, avec seulement 110 mm, nettement plus bas que tout ce que le monde du transport de machines a vu jusqu’à présent avec des trains de roulement entraînés.

    Outre le petit châssis, nous avons également pu présenter un tout nouveau eMotion 40H avec levage. Nous avons réussi à conserver les dimen­sions extérieures compactes du châssis de transport eMotion 40 et à loger le groupe hydrau­lique, le vérin et tous les autres compo­sants à l’inté­rieur du cadre. Nous avons également présenté la nouvelle commande eMotion Remote DUO, qui permet à deux chariots de se déplacer simul­ta­nément. Un autre point fort.

  • 2018

    Parti­ci­pation à des salons profes­sionnels : CeMAT Hanovre

  • 2017

    En 2017, nous avons obtenu le certi­ficat pour notre entre­prise avec l’intro­duction d’un système de gestion de la qualité selon la norme DIN ISO 9001:2015. Des années auparavant, nous avions commencé à restruc­turer notre entre­prise familiale dans le but d’opti­miser tous nos processus, certes toujours souabes, mais dans le respect des normes inter­na­tio­nales. Ce certi­ficat montre désormais aussi à l’exté­rieur notre efficacité, qui se traduit par des appareils bien conçus pour le transport interne de charges lourdes et qui est appréciée dans le monde entier.

  • 2016

    HTS fonde aux États-Unis la société HTS Direct LLC, dont le siège se trouve à Grand Rapids, Michigan, et continue ainsi à développer la distri­bution dans le monde entier.

    Parti­ci­pation à des salons profes­sionnels : BAUMA, Munich, CeMAT, Hanovre et AMB, Stuttgart

  • 2015

    Parti­ci­pation à des salons profes­sionnels : LogiMAT Stuttgart et HUSUM Winde­nergie

  • 2014

    La nouvelle génération de l’ECO-Skate eMotion 40 a été présentée. Il déplace les charges de manière autonome, sans aucun dispo­sitif de poussée ou de traction, dans un tout nouveau design.

    Les moteurs électriques ultra­mo­dernes et la télécom­mande radio sont faciles à utiliser afin de minimiser les erreurs de l’uti­li­sateur.

    Salons profes­sionnels : CeMAT, Hanovre et WindE­nergy Hambourg

  • 2013

    Parti­ci­pation à des salons profes­sionnels : K, Düsseldorf

  • 2012

    HTS investit – dans l’intro­duction de nouveaux logiciels de gestion des marchan­dises et de construction, une extension des surfaces de production et de stockage et l’embauche de nouveaux colla­bo­ra­teurs. Des solutions spéciales complexes telles que les chariots DUO avec possi­bilité de prise modulaire pour les machines les plus diverses ou les chariots ROTO avec mécanismes de pression synchrones pour le levage de charges, par exemple pour l’entretien des machines, sont livrées. La WKA-Box jouit d’une grande popularité et fait partie du système WKA pour les clients.

    Parti­ci­pation à des salons : HUSUM­win­de­nergy, Husum

  • 2011

    Les lève-machines ECO-Jack peuvent bénéficier d’une garantie étendue de 5 ans au total. La seule condition est de procéder à des contrôles réguliers de la prévention des accidents et à l’enre­gis­trement des appareils concernés.
    Extension des chariots de transport ECO-Skate par la série compacte BIG avec des charges totales allant jusqu’à 220 tonnes.
    Avec le système WKA pour le montage de tours d’éoliennes, d’autres clients accèdent plus rapidement au réseau.

    Parti­ci­pation à des salons : CeMAT, Hanovre

    Nouveaux parte­naires de distri­bution en République tchèque et en Slovénie.

  • 2010

    Reprise de la distri­bution des grues Gruni­verpal Tranchero Pick&Carry et des appareils de manutention d’outils aux dimen­sions parti­cu­liè­rement compactes et aux capacités de charge très élevées dans la zone de travail, par rapport aux appareils tradi­tionnels.

    Parti­ci­pation à des salons profes­sionnels : HUSUM­win­de­nergy, Husum et K, Düsseldorf

    Poursuite de l’extension du réseau de distri­bution en Europe et dans le reste du monde.

    Création de la société de distri­bution indépen­dante HTS direkt AG en Suisse, respon­sable du pays voisin, l’Autriche.

  • 2009

    L’année 2009 a été placée sous le signe de la qualité. Ainsi, l’intro­duction d’un système de gestion de la qualité selon la norme ISO9001:2008 a commencé et toutes les condi­tions ont été réunies pour un nouveau système ERP et CRM qui sera introduit début 2010.

    Des capacités de stockage supplé­men­taires rendent désormais possible un respect maximal des délais pour les produits de série.

    En cette année de crise, nous avons mis en place de très nombreuses solutions spéciales pour nos clients.

    Nouveaux parte­naires de distri­bution en Corée, en Israël et aux Pays-Bas.

  • 2008

    10 ans d’HTS

    Acqui­sition d’un centre de fraisage d’usinage CNC pour renforcer encore notre production en Allemagne tout en augmentant la surface de production.
    Avec le système WKA désormais breveté, environ une éolienne sur six est montée dans le monde.
    Le système HTS FS évite les confu­sions grâce à un marquage couleur des vis et contribue ainsi encore plus à une utili­sation sûre.
    Une caisse de transport et de rangement veille à ce que toutes les pièces du système WKA, y compris les acces­soires, restent ensemble.

    Parti­ci­pation aux salons profes­sionnels : CeMAT, Hanovre et HUSUM­win­de­nergy, Husum

    Nouveaux parte­naires de distri­bution en Suède, en France et au Brésil.

  • 2007

    Acqui­sition d’une fraiseuse CNC pour renforcer la production sur le site de Fellbach.
    Extension des chariots rotatifs ECO-Skate ROTO avec iR32 d’une capacité de charge de 3,2 tonnes.
    Nouveau point d’ancrage ACTEK : série ULR sur roulement à billes.

    Parti­ci­pation à un salon profes­sionnel : HUSUMwind, Husum

    Nouveau parte­naire de distri­bution au Danemark.

  • 2006

    Extension de la série ECO-Jack G avec un nouveau modèle de 10 tonnes (EJ100-3G).

    Augmen­tation des capacités de charge pour les chariots de transport ECO-Skate DUO XL à 4 points d’appui de 32 à 128 tonnes.

  • 2005

    Doublement de la surface de production et acqui­sition d’un robot de soudage à 3 stations.

    Extension des capacités de stockage.

    Complément de l’ECO-Skate i‑Série XL avec les chariots iX40L et iX40S d’une capacité de charge totale de 80 tonnes.

    Première mondiale : première présen­tation d’une révolution dans le secteur du transport de charges. Notre premier modèle de l’ECO-Skate eMotion 40 a été présenté au salon CeMAT à Hanovre.

    Parti­ci­pation à des salons : CeMAT, Hanovre et HUSUMwind, Husum

  • 2003

    Création du parte­naire de distri­bution indépendant HTS Direct Ltd. en Grande-Bretagne.

    Les chariots de transport sont rebap­tisés ECO-Skate.

    Extension de la gamme de produits avec une série de chariots à 4 points d’appui :
    ECO-Skate DUO. Arron­dis­sement de la gamme de produits de la série i XL (iX16L et iX16S avec une capacité de charge de 16 tonnes chacun). Lancement des chariots rotatifs ECO-Skate ROTO et de la série CR pour la technique des salles blanches en version nickelée.
    Dévelop­pement du système WKA en un système de montage flexible, composé de seulement six unités d’ancrage au total et permettant le montage de tous les segments de tour d’un ou de plusieurs fabri­cants.

    Extension de la gamme de produits avec la nouvelle série ECO-Jack C (« the Conqueror ») et des chariots de la série ECO-Skate CS pour le marché anglais.

    Parti­ci­pation à des salons profes­sionnels : HIREX@SED, Angle­terre et HUSUMwind, Husum.

    Nouveau parte­naire de distri­bution en Grande-Bretagne.

  • 2002

    Présen­tation des nouveaux points d’ancrage ACTEK.

    Première présen­tation du système WKA pour le montage de tours d’éoliennes à la foire de Hanovre.

    Présen­tation du nouveau lève-machine de 50 tonnes EJ500-3XR, le plus grand modèle de la série ECO-Jack XR.

    Parti­ci­pation à la foire CeMAT de Hanovre.

    Nouveaux parte­naires de distri­bution en Turquie et en France.

  • 2001

    Nommer les chariots de transport ECO-Jack TF.

    Poursuite du dévelop­pement des engins de levage pour l’érection d’éoliennes, connus plus tard sous le nom de système WKA.

    Dévelop­pe­ments progressifs dans le domaine des chariots et du site de production.

    Nouveaux parte­naires commer­ciaux en Espagne et en Italie.

  • 2000

    Première parti­ci­pation à la foire de Hanovre (CeMAT).

    Exposition de la gamme complète de produits standard de levage de machines et de chariots de transport.
    Présen­tation de l’élé­vateur de machine ECO-Jack jusqu’à 25to de capacité de charge (brevet déposé).
    Présen­tation de la gamme commer­ciale complète de la société ACTEK – points d’ancrage des États-Unis avec des capacités de charge allant jusqu’à 44,6 tonnes, que HTS distribue dans toute l’Europe.
    Le premier contact avec le secteur de l’énergie éolienne est établi et le futur système WKA est réalisé dans sa première forme.

  • 1999

    Poursuite du dévelop­pement des châssis de transport jusqu’à une capacité de charge de 24 tonnes.

    Dévelop­pement de l’élé­vateur de machine ECO-Jack en trois versions jusqu’à 10 tonnes de capacité de charge.

  • 1998

    Création de la société HTS Hydrau­lische Trans­port­systeme GmbH et inscription au registre du commerce.

  • 1970-1998

    Les deux fonda­teurs de l’entre­prise, Stefan et Michael Koch, sont les fils d’un entre­preneur de transport spécialisé dans le transport de machines dans le domaine des charges lourdes. Avec leur père Karl Koch, qui construisait déjà au début des années 1970 ses propres chariots pour charges lourdes (à l’époque encore avec des rouleaux en acier) avec des capacités de charge de 30 tonnes pour ses propres besoins, ils ont développé et construit de nombreuses solutions spéciales pour le secteur des charges lourdes.